Si vous avez besoin d’un certificat de police délivré en Ukraine, nous pouvons vous aider à l’obtenir par l’intermédiaire du
Consulat d’Ukraine à Toronto, à distance, sans qu’il soit nécessaire de vous présenter en personne.
La procédure est entièrement sécurisée, transparente et clé en main. Veuillez noter que ce service n’est
PAS offert aux hommes de citoyenneté ukrainienne âgés de 18 à 60 ans! Depuis l’entrée en vigueur de la Loi de l’Ukraine « sur la modification de certaines lois ukrainiennes concernant le service militaire, la mobilisation et l’enregistrement militaire », les hommes âgés de 18 à 60 ans ne peuvent soumettre une demande de certificat que lors d’une VISITE EN PERSONNE au consulat. Parmi les autres documents exigés, cette catégorie de citoyens doit obligatoirement présenter une copie imprimée d’un document militaire à jour, généré dans les trois jours précédant la visite au poste consulaire, par l’entremise de l’application Réserve+. La réception des documents pour la délivrance de certificats se fait au Consulat d’Ukraine à Toronto, sans rendez-vous dans la file d’attente électronique, selon l’horaire suivant
: lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi
: de 13 h 00 à 14 h 00.
Qui peut obtenir le certificatLe certificat de police est délivré aux :
- citoyens ukrainiens résidant au Canada ;
- citoyens étrangers ayant déjà résidé ou été enregistrés en Ukraine et qui ont besoin de ce document pour les autorités canadiennes, pour le travail, les études ou l’immigration.
Comment obtenir le certificat par l’intermédiaire du consulatPour soumettre une demande, vous devez préparer le dossier suivant :
1. Une demande rédigée en ukrainien indiquant l’adresse exacte du lieu de résidence en Ukraine.
2. Une copie du passeport international ukrainien valide ou d’un autre passeport du pays dont vous êtes citoyen.
3. Une enveloppe préaffranchie indiquant votre adresse de retour.
4. Le paiement des droits consulaires d’un montant de 40 $ CA. Le paiement s’effectue sous forme de money order (qu’il est possible d’acheter dans la banque où vous détenez un compte ou dans un bureau de Postes Canada), établi à l’ordre de : “Consulate General of Ukraine in Toronto”. Les chèques personnels, les paiements en espèces et les paiements par carte bancaire ne sont pas acceptés par le consulat.
Délais de traitement« En raison du nombre excessif de demandes, il est actuellement impossible de prévoir le délai de délivrance du certificat. » — indique le site Web du Consulat d’Ukraine.
En complément : traduction en anglais ou en françaisLe consulat délivre le certificat sur un formulaire officiel en anglais, basé sur les renseignements fournis par le ministère de l’Intérieur de l’Ukraine concernant les poursuites pénales, la présence (ou l’absence) de condamnations ou de restrictions prévues par la législation pénale procédurale de l’Ukraine.
Cependant, le cachet du consulat est en ukrainien, ce qui signifie que, pour être utilisé au Canada, ce certificat doit être traduit en anglais ou en français. Nous pouvons effectuer la traduction certifiée du document dès sa réception.